#1 24-06-2010 10:50:51

Javid
Membre

ATP - Wimbledon (GS)

ATP - Wimbledon
Soderling - Granollers
Match à 16h00

Pour aujourd'hui j'ai décidé de m'intéresser au match opposant Robin Soderling à Marcel Granollers. Affiche pour le moins déséquilibrée entre le double finaliste de Roland Garros et l'espagnol qui est loin d'être à l'aise sur la surface verte. Je vais tenter la victoire de Robin Soderling par 3 sets à 0 pour plusieurs raisons. Tout d'abord à cause du capital confiance qu'on ces deux joueurs : d'un côté nous avons le suédois en pleine bourre actuellement avec son superbe parcours Porte d'Auteuil et qui a montré lors de son premier tour face à Robby Ginepri, 1/8ème de finaliste lors du dernier Roland Garros rappelons le, qu'il surfait toujours sur cette vague positive avec une victoire tranquille en 3 petits sets (6/2 6/3 6/2) et de l'autre nous retrouvons un joueur qui depuis fin mars n'a pas passé plus de deux tours dans chacun des tournois ou il s'était engagé... Ajoutez à cela que le gazon est une surface qui convient parfaitement à Soderling étant donné que le service et le deuxième coup de raquette, spécialité de Robin, sont énormément mis à l'épreuve et que le scandinave à l'occasion de gagner pas mal de points cette année après sont 2eme tour décevant de l'an dernier... La confiance, la forme, la surface, tous les voyants semblent être au vert pour que l'on assiste à une victoire en trois manches de Soderling cet après-midi sur Granollers côtée @1.50 chez Bwin.fr

ATP - Wimbledon
Soderling - Granollers
Match à 16h00
Victoire de Soderling 3/0
@1.50 sur Bwin.fr
Mise: 50U

Soderling 7/5 6/1 6/4

Dernière modification par Javid (25-06-2010 08:12:41)

#2 25-06-2010 08:12:50

Javid
Membre

Re: ATP - Wimbledon (GS)

ATP - Wimbledon
Youzhny - Mathieu
Match à 13h00

Pas le temps d'analyser en profondeur ce match mais voici quelques arguments en vrac :

- Le bilan désastreux de PHM lors de ce début d'année 2010 avec 2 victoires pour 7 défaites
- Un abandon à Roland Garros montrant bien que le français n'est pas au meilleur de sa forme
- Un Mikhail Youzhny en très grande forme en ce début de saison avec un très bon bilan de 26 victoires pour 10 défaites avec à la clé un titre (Munich) et deux finales (Rotterdam et Dubai)
- Un premier tour convaincant pour le russe remporté en 4 manches face à l'israélien Dudy Sela, tombeur d'Andy Roddick en deux manches et auteur d'un match époustouflant au tournoi du Queen's la semaine dernière.

ATP - Wimbledon
Youzhny - Mathieu
Match à 13h00
Victoire de Youznhy 3/0 
@2.25 sur Eurosportbet
Mise: 35U

Dernière modification par Javid (29-06-2010 22:20:36)

#3 29-06-2010 22:20:08

Javid
Membre

ATP - Wimbledon
Djokovic - Lu
Match à 14h00

1/4 de finale pour le moins déséquilibré demain aux alentours de 15h00 (heure française) entre le serbe Novak Djokovic, numéro trois mondial, et Yen-Hsun Lu le joueur de Taipeh classé actuellement à la quatre vingt deuxième place mondiale à l'ATP. Cette affiche a plus l'odeur d'un premier tour plutôt que d'un 1/4 de finale étant donné le classement très moyen de Lu et de ses performances en Grand Chelem où il n'a jamais dépassé le stade du troisième tour. Néanmoins pour ce Wimbledon 2010, le joueur taiwanais se surpasse... En effet, il est celui qui a sorti successivement Federico Zeballos, Michal Przysiezny et Florian Mayer le tout sans perdre le moindre petit set ! Mais le plus suprenant est à venir : il a également été le tombeur d'Andy Roddick hier en 5 sets ! Oui oui, vous avez bien lu (sans mauvais jeu de mot), ce joueur au dela de la 80ème place mondiale a sorti le finaliste de l'an dernier, Andy Roddick. Performance aussi extraordinaire qu'incroyable... Mais pour demain, je ne crois pas une seule seconde à une autre énorme performance de Lu face à un joueur encore mieux classé qu'A.Rod en la personne de Novak Djokovic. Le très beau parcours de Lu n'efface pas tout ce qu'il a réalisé en cette saison, il ne faut pas oublier qu'il reste un joueur très moyen, irrégulier et possédant un bilan de 4 victoires pour 10 défaites sur le circuit en 2010 (avant Wimbledon bien sur). Le joueur de Taipeh doit également être surement émoussé physiquement, lui, qui n'a pas pour habitude de disputer des matches en 5 sets (surtout aussi accroché que celui face à Roddick avec 3 tie-break et un 5ème set se finissant sur le score de 9 jeux à 7) et enfin le manque d'expérience et la pression d'un match aussi important en Grand Chelem devrait vite le rattraper à mon sens. En face, 'Nole' monte en puissance lors de ce Wimbly 2010 : après une victoire épique au 5ème set face à Rochus, le serbe a successivement écarté Taylor Dent (3 sets), Albert Montanes (3 sets et tête de série 28) et enfin l'homme en forme du moment sur gazon après sa victoire à Halle face au roi Federer, Lleyton Hewitt (4 sets). Djokovic n'a pas pour habitude de se faire sortir d'un tournoi du Grand Chelem par un joueur qui n'est pas Top 30 minimum, et je ne pense vraiment pas que, demain, Lu pourra remédier à cette tradition. Néanmoins je couvre avec une victoire 3 sets à 1 du serbe juste au cas ou...

ATP - Wimbledon
Djokovic - Lu
Match à 14h00
Victoire de Djokovic 3 sets à 0 (+ couverture 3 sets à 1)
@1.88 sur EurosportBet (couverture @3.4)
Mise : 50U (et 21U)

Dernière modification par Javid (04-07-2010 09:25:43)

#4 04-07-2010 09:09:04

Javid
Membre

ATP - Wimbledon
Berdych - Nadal
Match à 15h00

Pari assez spécial pour cette finale de Wimbledon édition 2010 qui va voir s'opposer un habitué de ce genre de rendez-vous avec déjà 7 finales de Grand Chelem à son actif, Rafael Nadal, et un "novice" en matière de finale de Grand Chelem en la personne de Thomas Berdych. Pour cette rencontre qui promet, je vais m'intéresser au cut fixé par le bookmaker Pmu.fr concernant le nombre d'aces que va sortir le tchèque aujourd'hui, lui qui a été le tombeur successif de Roger Federer et de Novak Djokovic, face à "Rafa" qui est fixé à 14.5. Je pense que ce cut pourrait être franchi cet après-midi et ce pour plusieurs raisons, tout d'abord le tchèque possède une première balle tout simplement monstrueuse qui a déjà fait ses preuves à Roland Garros (où Berdych s'était hissé en 1/2 finale, stoppé par une autre machine à aces, Robin Soderling) ou encore lors de ce tournoi de Wimbledon face à Federer, le maître des lieux, ou Novak Djokovic (plus de 10 aces face à ces deux joueurs). Mais quand on sait que Berdych a mis 11 aces au Serbe lors d'une partie qui n'a duré que trois petits sets par exemple, on peut légitimement penser que face à Nadal, qui opposera à coup sur une plus forte résistance que le "Djoker" et qui donc fera durer le match en obligeant le tchèque à défendre sa mise en jeu à de nombreuses reprises, le compatriote de Radek Stepanek sera en mesure de planter au moins une quinzaine d'aces lors de cette finale. Autre argument qui me fait pencher vers ce pari, c'est l'inexpérience de Berdych... Je m'explique : le tchèque devrait être un peu rattrapé par l'évènement que constitue une finale de Grand Chelem, surtout si les échanges durent ce qui devrait être le cas lorsque on affronte le taureau espagnol adepte des combats du fond du court, il va donc tenter d'engranger un maximum de points gratuits pour ne pas laisser la possibilité à l'espagnol d'engager un bras de fer du fond du court, ce qui se traduira par de nombreux aces et services gagnants. Je pense également que Berdych a une très belle carte à jouer cet après-midi, il a montré de très belle choses lors de cette quinzaine, il ne s'est fait breaker qu'à 6 petites reprises, a écarté le tenant du titre et tête de série numéro 1 du tournoi, la tête de série numéro 3 également et à pratiqué un niveau de jeu de très haut niveau...  Je le vois donc poser pas mal de soucis au numéro 1 mondial, il est largement capable de prendre un voire deux sets (et même de l'emporter)  et donc de faire durer un maximum ce match, ce qui serait l'idéal pour que ce bet puisse passer. @1.60 la value n'est pas forcément là, mais rien que pour l'exotisme de ce pari je vais le tenter smile

ATP - Wimbledon
Berdych - Nadal
Match à 15h00
Berdych over 14.5 aces
@1.60 sur Pmu.fr
Mise : 50U

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr