#1 10-06-2010 09:52:33

Javid
Membre

Coupe du Monde (11 Juin au 11 Juillet)

Ca y est, nous y sommes enfin ! La Coupe du Monde nous ré-ouvre ses portes en Afrique du Sud, 4 ans après l'expérience allemande qui avait vu l'Italie s'imposer au terme d'une finale au suspens hitchkokien. Pour mon premier pari concernant la coupe du monde, je vais m'intéresser au match d'ouverture opposant le pays organisateur, l'Afrique du Sud, au Sud américains du Mexique, pays participant à cette compétition pour sa 14ème fois. Pour ce match, je m'oriente vers le Mexique en Draw No Bet (DNB), ce qui est l'équivalent d'un remboursement en cas de match nul. Le premier argument qui me fait pencher vers ce pari concerne les très belles performances des mexicains lors les matches de préparation (depuis début mai) : 4 victoires, 1 nul pour 2 défaites. Au premier coup d'oeil on peut se demander pourquoi je parle de "très belles performances" avec un bilan qui est positif mais sans être extraordinaire... Et bien il faut savoir que les hommes de Javier Aguirre on réussi a battre le Chili, second de la zone Am.Sud lors des qualifications pour le mondial et équipe à suivre durant ce mois de compétition, mais aussi et surtout les champions du monde italiens, rien que ça (sans parler des deux victoires face au Sénégal et à l'Angola) ! L'autre argument qui me pousse à croire à une victoire des verts est que les deux défaites du Mexique ont été obtenues face à deux des favoris de cette Coupe du Monde à savoir les Pays Bas et l'Angleterre (avec respectivement 1 et 2 buts d'écart), et que pour avoir vu le match face à l'Angleterre de Capello à Wembley, les Mexicains ont produit un très beau football, offensif, rapide et le tout bien orquestré par deux des petits gabarits de l'équipe à savoir Giovani Dos Santos & Andres Guadardo. Avec un peu plus de réalisme et de réussite, le Mexique aurait largement pu accroché un nul face aux Anglais, qui s'en sont sortis grâce à leurs individualités (Glen Johnson, Peter Crouch ou encore Wayne Rooney). Enfin, j'ose penser que l'Afrique du Sud n'a pas de telles individualités pour compenser ses lacunes et pour s'en sortir face aux coéquipiers de Rafael Marquez, malgré de bons résultats ces temps ci mais face à des adversaires d'un faible calibre (Guatemala, Bulgarie, Thailande, Jamaique...), seul le Danemark était un adversaire de taille (victoire 1 à 0) mais les scandinaves n'ont pas pu défendre leurs chances à 100% pour cause de virus que la majorité des joueurs ont contracté et qui a considérablement diminué le groupe (sans parler de l'absence de Nicklas Bentdner, le taulier de cette équipe). L'Afrique du Sud aura bien sur son public dérrière lui mais j'ai bien peur que cela risque d'être un peu juste pour pouvoir rafler la mise face à des Mexicains qui sentent qu'ils ont un coup à jouer dans ce groupe A. Néanmoins je couvre avec le nul afin de minimiser les risques de pertes.

=> Mexique (DNB) @1.72 (bwin)

Dernière modification par Javid (26-06-2010 17:00:28)

#2 13-06-2010 12:14:10

Javid
Membre

Re: Coupe du Monde (11 Juin au 11 Juillet)

Coupe du monde
Paris à long terme
Groupe E : Espagne, Suisse, Chili, Honduras

Le Chili de Marco Bielsa possède l'une des plus belles équipes de son histoire, peut être juste derrière celle composée par les deux mythes de la "Roja" à savoir Ivan Zamorano, dit l'hélicoptère et légende de l'Inter Milan, et Marcelo Salas,  buteur éternel de la séléction avec 37 réalisations en 70 rencontres surnommé "El Matador", allusion à sa combativité et sa hargne exceptionnelles. Pour sa 8ème participation au Mondial, je vais m'intéresser à la qualification du Chili pour le deuxième tour de la Coupe du Monde ou l'équipe se trouve en compagnie de l'Espagne, de la Suisse et du Honduras. Pour avoir suivi le parcours chilien lors des qualifications de la zone Amérique du Sud, je peux affirmer que le niveau de jeu y est très séduisant avec des joueurs de grands talents tels que Matias Fernandez (Sporting), Alexis Sanchez (Udinese) ou encore Humberto Suazo (Saragosse). Deuxième de la phase qualificative devant des équipes comme l'Argentine, le Paraguay ou encore l'Uruguay, le Chili a démontré qu'elle pouvait jouer dans la cour des grands avec des succès face aux Argentins (1 à 0) ou encore face au Paraguay (2 à 0), mais c'est surtout la solidité et la qualité de jeu qui frappe quand on regarde cette équipe... Le jeu y est fluide, rapide avec une bonne dose de technique, football sud américain oblige me direz vous... Entre la petite pépite au milieu de terrain Alexis Sanchez, capable de faire la différence à tout moment et courtisé par tous les plus grands clubs du monde avec en première ligne Manchester United, le meilleur buteur de la phase qualificative alias Humberto Suazo, auteur de 10 buts en 18 matches et tout fraichement débarqué en Europe (à Saragosse plus précisement), le meneur de jeu Matias Fernandez (ex Villareal et actuel Sporting) qui a démontré toutes ses qualités lors des matches de préparation et capable de changer le cours d'un match grâce à son génie, ou encore Arturo Vidal, le rugueux mais tout aussi inamovible défenseur du Bayer Leverkusen, le talent ne manque pas dans cette séléction. Ajoutez à cela le "Fighting Spirit" inculqué par le coach argentin Marco Bielsa et sa poigne de fer (on le voit notamment insulter la mère d'Humberto Suazo les yeux dans les yeux à la mi-temps d'une rencontre qualificative pour le Mondial !), et vous obtiendrez une équipe qui sera un sérieux outsider lors de ce mondial 2010. Je vois les chiliens accrocher la seconde place du groupe dérrière l'intouchable Espagne qui semble irrésistible actuellement. La Suisse et le Honduras, eux, me semblent bien inférieurs aux sud-américains pour pouvoir prétendre à la qualification.

Coupe du monde
Paris à long terme
Groupe E : Espagne, Suisse, Chili, Honduras
Prono: Chili se qualifie
Cote: 1.60
EurosportBet 50U

Bet alternatif : Chile se qualifie + Pays Bas premier de son groupe @2.40 (eurosportbet) 30U

Dernière modification par Javid (26-06-2010 16:59:57)

#3 26-06-2010 16:59:18

Javid
Membre

Coupe du monde 
Le 26/06/2010 à 20h30 
Etats Unis – Ghana

Deuxième huitième de finale de cette coupe du Monde édition 2010 opposant deux candidats assez inattendus en la personne des américains et des ghanéens. Pour ce match, je vais m'intéresser à la qualification en 1/4 de finale de l'équipe dirigée par Bob Bradley, à savoir les Etats Unis. Tout d'abord, rappelons le bilan de ces deux équipes en phases de poules : les USA ont fini premier de leur groupe avec 5 points au compteur, tout en restant invaincus face à l'Algérie (victoire), la Slovénie et l'Angleterre (match nul) quand dans le même temps les ghanéens, seul pays d'Afrique rescapé du premier tour, a pris la seconde place du groupe constitué de l'Allemagne (défaite), de la Serbie (victoire) et de l'Australie (match nul) avec 4 points au total. Deux belles performances donc pour ces équipes qui commencent à s'affirmer sur la scène internationale. Néanmoins, je pense que les Etats Unis vont se qualifier ce soir, pour affronter l'Uruguay en 1/4, et ce principalement à cause du niveau de jeu affiché par les ghanéens d'Appiah ces derniers temps : un match victorieux face à la Serbie alors que les débats étaient vraiment équilibrés et ce grâce à l'énorme cadeau d'un défenseur serbe qui touche de la main un ballon sans grand danger dans sa surface de réparation et qui provoque un pénalty transformé par le joueur rennais Asamoah Gyan. Face aux Socceroos, vite réduit à 10 après une main d'Harry Kewell, la performance ghanéenne était vraiment médiocre avec une n'équipe qui ne faisait que défendre en seconde période face à... 10 australiens ! Le match nul relevait presque de l'exploit tant les africains semblaient au bord de la rupture, et ils s'en sont encore une fois remis à un pénalty de Gyan pour glaner un point. Enfin, face à la Maanschaft de Joackim Low les coéquipiers de Kingston n'ont pas fait un mauvais match mais ont montré leurs carences offesives en ne se créant des situations de but que trop rarement pour espérer faire un résultat. Pour se qualifier ce soir, ils faudra scorer et je doute que les ghanéens soit assez efficace dans le secteur offensif pour espérer aller en 1/4 de finale face à une équipe des Etats Unis, toujours invaincue dans cette compétition et finaliste de la dernière Coupe des Confédérations après avoir éliminé l'Espagne en demie finale, qui ne cesse d'impressionner et de monter en puissance en développant un jeu séduisant. La cote de la qualification est assez intéressante pour être tentée.

Coupe du monde 
Le 26/06/2010 à 20h30 
Etats Unis – Ghana
Etats Unis se qualifie
@1.60 sur Bwin.fr
Mise : 50U

Dernière modification par Javid (28-06-2010 13:12:28)

#4 28-06-2010 13:12:45

Javid
Membre

Coupe du monde 
Le 26/06/2010 à partir de 16h00 
Pays Bas – Slovaquie & Brésil - Chili

Le Brésil affronte ce soir à 20h30 une surprenante équipe chilienne pour une place en 1/4 de finale de Coupe du Monde face au vainqueur du match Pays Bas - Slovaquie qui se déroulera un peu plus tôt dans la journée (16h00). Pour ce match je vais me décider à prendre la victoire du Brésil avant prolongations, autrement dit dans les 90 minutes de jeu malgré le fait que je reconnais la très grande valeur de cette équipe chilienne (voir pari précédent). L'argument principal concerne la suspension de deux joueurs clés pour Marco "El Loco" Biesla à savoir Gary Medel et Waldo Ponce, les deux chefs de la défense de la "Roja" avec le défenseur du Bayer Leverkusen Arturo Vidal (sans parler de celle d'Estrada, qui a une influence moindre sans l'équipe). Sans ces deux rocs en défense qui effectuent un travail exceptionnel pour préserver leur cage inviolée, il sera difficile pour les chiliens de contenir les assauts des brésiliens qui eux ont pu faire reposer leurs deux maitres à joueurs Kakà (suspension) et Robinho (choix de l'entraineur). Alors bien sur Matias Fernandez, le métronome de l'équipe chilienne est de retour de suspension lui aussi mais sans une assise défensive conséquente face à la Seleçao il sera très dur d'espérer une place en 1/4 de finale... Il faut également souligner la méforme d'Humberto Suazo, le goleador du Chili, qui peine à revenir de blessure ces derniers temps et qui n'a pas convaincu face à la Suisse. L'expérience, l'historique (plus de 2/3 des matches Brésil-Chili ont été remportés par les premiers cités), les absences, le public (eh oui, après l'Afrique du Sud on supporte le Brésil au pays de Nelson Mandela) tout va en faveur du Brésil que je vois s'imposer ce soir à l'Ellis Park Stadium de Johannesburg.

Coupe du monde 
Le 26/06/2010 à partir de 16h00 
Pays Bas – Slovaquie & Brésil - Chili
Pays Bas & Brésil l'emportent dans les 90 minutes
@2.03 à la FDJ.
Mise : 50U

Dernière modification par Javid (29-06-2010 16:30:06)

#5 29-06-2010 16:29:32

Javid
Membre

Coupe du monde 
Le 29/06/2010 à 20h30 
Espagne – Portugal

Match de prestige à venir ce soir au Green Point Stadium du Cap entre le premier du groupe H, à savoir l'Espagne, et le second du groupe G, le Portugal où une pléiade de stars vont se croiser : Cristiano Ronaldo, Torres, Villa, Pepe, Simao, Xavi, Iniesta, Carvalho, Puyol ou encore Sergio Ramos pour ne citer qu'eux... Pour cette rencontre décisive je vais m'intéresser à la victoire de l'Espagne cotée @1.95 chez EurosportBet ainsi que deux paris alternatifs qui me semblent vraiment value : l'Espagne vainqueur à la mi-temps et à la fin du match @3.05 et l'Espagne remporte les deux mi-temps @5.40 rien que ça ! Tout d'abord je vais me baser sur le taux de victoire de la Roja depuis 2 ans qui est assez conséquent puisqu'il est d'environ 93.1%, statistique à peine croyable mais qui traduit l'efficacité de cette équipe irrésistible depuis l'Euro 2008 remporté en Autriche et en Suisse. Face à ce pourcentage de victoire incroyable, comment ne pas tenter la très belle cote proposée par les bookmakers face à une équipe portugaise costaude défensivement (seule équipe du tournoi n'ayant toujours pas encaissé aucun but) mais qui peine dans l'entrejeu et devant avec un Cristiano Ronaldo trop esseulé pour espérer faire des merveilles avec sa séléction ? Le festival offensif face à la Corée du Nord (7 à 0) est selon moi l'arbre qui cache la foret, il ne faut pas oublier qu'à la mi-temps le score était de 1 but à 0, que face au Brésil et à la Cote d'ivoire les portugais n'ont pas été capables de scorer tout comme en match de préparation face au... Cap vert (0 à 0) ! On ne peut pas espérer battre l'une des trois meilleures équipes du monde sans être capable de marquer ne serait-ce qu'un seul petit but... En regardant les compositions d'équipes on peut également s'apercevoir que les voisins espagnols sont supérieurs dans tous les compartiments du jeu, que ce soit en défense (pourtant point fort du Portugal actuellement) où Puyol, Piqué, Ramos, Capdevilla semblent plus solides que Carvalho, Bruno Alves, Coentrao, Miguel ; dans l'entrejeu où le duo Xavi-Iniesta n'a pas d'égal en Europe (et surtout pas la paire Simao - Deco...) ; où encore en attaque, ou Ronaldo est certes exceptionnel mais bien trop seul pour pouvoir rivaliser tandis qu'en face Torres et Villa affichent une très grande complémentarité. La Roja a probablement l'équipe la plus performante de son histoire, si elle ne se qualifie pas et ne remporte pas la Coupe du Monde cette année on peut s'interroger sur le fait de voir l'Espagne championne un jour...

Coupe du monde 
Le 29/06/2010 à 20h30 
Espagne – Portugal
Espagne @1.95

Espagne HT/FT @3.05
Espagne gagne les 2 HT @5.40

EurosportBet
Mise : 50U, 15U, 7.5U

Dernière modification par Javid (10-07-2010 10:56:19)

#6 10-07-2010 10:55:36

Javid
Membre

Coupe du monde 
Le 10/07/2010 à 20h30 
Allemagne – Uruguay

Match pour la médaille de bronze ce soir à Port Elizabeth entre l'Allemagne de Joackim Low, tout fraichement éliminée par les Espagnols, et l'Uruguay d'Oscar Tabarez, auteur d'un parcours superbe et sortis par les Oranje des Pays Bas. Pour ce match je vais tout simplement m'intéresser au pari "money line", et mon choix va s'orienter vers l'Allemagne qui est, je trouve, plutôt bien cotée @1.70 chez Betclic. Je choisis la victoire allemande dans les 90 minutes de jeu réglementaire pour plusieurs raisons : la première concerne le niveau de jeu affiché par les allemands lors de ce tournoi où ils ont ridiculisé plus d'un adversaire, on peut se remémorer d'abord le tout premier match, face l'Australie (équipe pourtant costaude défensivement) avec une victoire sans appel 4 buts à 0, puis face à l'Angleterre qui était l'une des favorites de la compétition et emmenée par un maitre tacticien en la personne de Fabio Capello avec une victoire 4 buts à 1, ou encore devant l'Argentine de Diego Maradona et ses stars Messi, Tevez, Higuain, Mascherano pour ne citer qu'eux avec une victoire 4 à 0 à la clé encore une fois. L'équipe a pratiqué un football séduisant basé sur une projection vers l'avant extrêmement rapide et qui a porté ses fruits si l'on se réfère à l'attaque de la Mannschaft (13 buts en 5 matches). Même à 10 contre 11 face à la Serbie (défaite 1 but à 0 au final), l'équipe allemande a semblé maitriser son sujet et aurait pu arracher un point voire plus si la réussite aurait été de son côté (pénalty manqué par Podolski, gardien en état de grâce...), ce qui traduit bien que les allemands ont une équipe ultra compétitive cette année et la défaite récente face à l'Espagne, en demie, qui a tout simplement asphyxié son adversaire grâce à un pressing énorme et à une capacité à garder le ballon assez incroyable, ne doit rien enlever à ce qu'à réaliser les hommes de Low auparavant dans cette compétition. Autre élément à prendre en compte pour le match de ce soir, c'est le retour de suspension du meilleur joueur allemand du tournoi, Thomas Muller, déjà auteur de 4 buts et de 3 passes décisives, rien que ça ! Même si je ne pense pas que sa présence aurait changé la physionomie du match face à la Roja, tant la maitrise était espagnole, son retour aujourd'hui risque de faire beaucoup de bien à l'équipe car l'Uruguay ne produit pas le même football que l'Espagne, eux sont plutôt costauds défensivement et scorent en contre. Or face à l'Allemagne je ne crois pas une seule seconde que cette tactique puisse fonctionner tant les assauts allemands sont destructeurs et débouchent souvent sur une occasion de but. Un autre élément qui me fait pencher vers les allemands, c'est le doute qui plane sur la participation de Diego Forlan, de loin le meilleur joueur uruguayen et homme à tout faire de cette équipe, pour ce match. En effet, le buteur de l'Atletico Madrid a été absent des entraînements depuis la demi-finale mardi, la faute à une gêne au niveau d'un tendon de la jambe droite. Même si il sera aligné pour la rencontre, je doute qu'il soit à 100% ou qu'il puisse tenir 90 minutes (voire plus qui sait). Tous ces éléments vont en faveur des allemands qui, même s'ils feront tourner légèrement leur onze de départ avec Neuer qui cédera sa place par exemple), restent pour moi largement au dessus de l'Uruguay.

Coupe du monde 
Le 10/07/2010 à 20h30 
Allemagne – Uruguay
Allemagne l'emporte dans les 90 minutes
@1.70 sur Betclic
Mise : 75U

#7 14-05-2012 12:15:21

loicjulien006
Nouveau membre

Oui je suis sure et certain que la France ira loin en coupe d'Europe et risque même de prendre la coupe.
Nous avons des bons joueurs cette saison ci et j'ai confiance à Laurent Blanc.

#8 14-05-2012 12:18:29

loicjulien006
Nouveau membre

Dans quelques semaines aura lieu la coupe d'europe, faites des Euro 2012 avant la dernière journée.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr